Nerf sciatique

Vous ressentez ces symptômes?

Prenez un rendez-vous

En bref…

 

Le diagnostic de sciatique a le dos large. Le véritable ‘’sciatique coincé’’ ou sciatalgie est plus souvent qu’autrement un symptôme résultant d’une autre condition. Par contre, il peut aussi s’agir d’une véritable compression du nerf sciatique, le plus gros nerf du corps.

 

Pour les plus curieux…

 

Une dysfonction biomécanique de la région lombaire ou du bassin, une entorse et parfois même une hernie discale peuvent causer la sciatique.

 

Décrite comme une décharge électrique continue et très douloureuse pouvant s’étendre de l’arrière de la cuisse jusqu’au bout du talon, l’irritation du nerf sciatique peut causer des douleurs, des engourdissements et même une perte de force de certains muscles de la jambe.

 

Des causes de douleurs fréquemment rencontrées à la clinique peuvent être une compression musculaire de la part des muscles fessiers ou du piriforme, ou de nature externe, comme lorsqu’un portefeuille “trop garni” est rangé dans la poche arrière par exemple.

 

Mais attention, plusieurs autres conditions peuvent imiter une sciatique. Citons, entre autres, le syndrome facettaire, le syndrome sacro-iliaque ou le syndrome myofascial touchant le petit ou le moyen fessier.

 

Soyez toujours assurés de connaître la nature exacte d’une douleur dans le territoire du nerf sciatique. Un chiropraticien de la clinique Optimum saura, à ce propos, vous aiguiller sur la cause exacte de vos douleurs et vous fournir le traitement approprié.