Douleur intercostale

Vous ressentez ces symptômes?

Prenez un rendez-vous

En bref…

 

Aussi appelées « points à l’omoplate », ces douleurs au milieu du dos sont un véritable fléau dans la population en général et représente une part importante des consultations à la clinique Optimum. Elles peuvent provenir d’une articulation dorsale ou costales bloquée, d’un muscle spasmé ou d’un nerf irrité dans cette région.

 

Pour les plus curieux…

 

Pour la plupart bénignes, ces sensations désagréables éprouvées dans la région entre les omoplates sont souvent causées par une inflammation de l’articulation qui sert d’attache aux côtes sur la colonne vertébrale, appelées articulations costo-vertébrales.

 

Bien que produites quelques fois par traumatisme direct, comme des placages sportifs, une toux prolongée, une chutes ou même un simple éternuement, la majorité de ces douleurs se construisent lentement par l’adoption de mauvaises postures ou de gestes trop fréquemment effectués.

 

En clinique, les symptômes observés sont la plupart du temps une difficulté à bouger la tête ou le tronc adéquatement, à lever les bras dans les airs de même qu’à respirer normalement. Une douleur franche et vive parfois décrite comme une brûlure est provoquée par la palpation du site de la lésion. Un spasme musculaire local des trapèzes ou des rhomboïdes est monnaie courante dans ces situations.

 

Bien que souvent chroniques, il s’agit d’une condition répondant très rapidement et de manière durable aux soins chiropratiques, comprenant une attention articulaire et musculaire de la problématique. Très efficace dans la gestion de la condition, votre chiropraticien saura aussi vous donner quelques conseils pour éviter d’éventuelles récidives.