Épicondylite

Service de chiropratique pour guérir l'épicondylite

Vous ressentez ces symptômes?

Prenez un rendez-vous

En bref…

 

L’épicondylite, ou littéralement inflammation de l’épicondyle, est la source principale de douleurs au coude chez les athlètes et chez les travailleurs. Typiquement décrite comme une blessure de surutilisation, il en existe deux types : l’épicondylite latérale et l’épicondylite médiale.

 

Pour les plus curieux…

 

L’épicondylite latérale ou “tennis elbow” résulte d’une dégénérescence des muscles courts et longs extenseurs radiaux du carpe, extenseurs des doigts et supinateur menant à la formation de microdéchirures et de la fibrose aux différents tendons. Une douleur vive sur le bord externe du coude est alors observés lors de certains mouvements de l’avant-bras. Les mouvements répétitifs du poignet au travail, tout comme la pratique de sports de raquette, sont les causes principales de l’apparition d’une épicondylite latérale.

 

Sous le même principe, l’épicondylite médiale ou “golfer’s elbow” se produit lors d’une surcharge des muscles ronds pronateurs et fléchisseurs radiaux du carpe utilisés dans le swing de golf, les coups de marteau ou les lancers puissants. Cette fois, les douleurs se feront sentir à l’intérieur du coude lors de certaines tâches.

 

Dans la plupart des cas, ces conditions chroniques répondent de façon positive aux traitements chiropratiques, malgré un temps normal de guérison plus long. Une bonne évaluation d’un chiropraticien sera nécessaire pour évaluer la durée des soins de même que pour vous fournir les meilleures stratégies de réhabilitation.