Grossesse

L’un des changements physiques importants chez la femme enceinte est l’augmentation de l’élasticité des articulations. Afin de permettre au corps tout entier (plus spécialement le bassin) de s’adapter à la présence de bébé, les ligaments deviennent rapidement plus malléables et causent parfois de l’instabilité qui se traduit, pour la future maman, par de la douleur et de l’inconfort.

Évidemment, le changement le plus significatif chez la femme enceinte est l’augmentation du poids au niveau de l’abdomen. Cette charge qui cause un stress important, touche particulièrement la région lombaire de la colonne vertébrale et celle du bassin.

La chiropratique : Douce , Sécuritaire et Bénéfique

La femme enceinte se voit contrainte d’éviter, dans la mesure du possible, la prise de médicaments. La chiropratique s’avère donc une alternative santé de choix pour soulager les douleurs et les inconforts lors de la grossesse, et ce, de façon naturelle. De plus, nous savons aujourd’hui que l’activité physique modérée pratiquée au cours de la grossesse contribue à la bonne santé du nouveau-né ainsi qu’à celle de la future maman. En s’assurant que les systèmes nerveux, musculaire et squelettique fonctionnent de façon optimale, la chiropratique permet à la femme de profiter au maximum des bénéfices de chacun de ses entraînements et par le fait même, de sa grossesse.

La chiropratique s’adapte à la femme enceinte

Différentes techniques sont utilisées pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé. L’utilisation, entre autres, de tables spéciales ou de coussins de maternité spécialement conçus pour les soins chiropratiques rend l’expérience chiropratique d’autant plus agréable, en plus d’être bénéfique.