Tunnel carpien

Service de chiropratique pour guérir le tunnel carpien

Vous ressentez ces symptômes?

Prenez un rendez-vous

En bref…

 

Le syndrome du tunnel carpien est aujourd’hui bien connu et présent dans le quotidien de bien des Québécois. C’est une compression du nerf médian qui innerve le pouce, l’index et le majeur par un gros ligament du poignet. Pertes de force et engourdissements dans ces doigts sont les principaux symptômes de cette condition.

 

Pour les plus curieux…

 

Elle est en fait la problématique de santé principale lorsque l’on parle des blessures de travail suite à des mouvements répétitifs. Intéressant à savoir, les femmes sont touchées dans un rapport d’environ 5 pour 1 sur les hommes. On dénote plusieurs causes possibles:

 

  • Mouvements répétitifs de flexion/extension aux doigts et au poignet
  • Pression et/ou vibration prolongées
  • Désordres métaboliques (diabète, maladies rénales, enflure généralisée)
  • Période de grossesse
  • Chute et traumatismes divers

 

Ces facteurs contribuent à créer une irritation du nerf médian au sein du poignet, et donc aux structures qu’il innerve. Les symptômes classiques se caractérise par un engourdissement et des picotements à la face palmaire du pouce, de l’index et du majeur de façon intermittente, en plus de la douleur. Dépendamment du degré de sévérité, des pertes de forces ou des symptômes d’engourdissement nocturnes peuvent survenir.

 

Les traitement conservateurs visant à améliorer la biomécanique du poignet avec des techniques de travail musculaire ainsi que des manipulations des os carpiens ont prouvé leur efficacité comme approche de première ligne. Soyez assurés que nos chiropraticiens sauront vous donner l’heure juste par rapport à vos douleurs aux poignets!