Maux de tête

Service de chiropratique pour guérir le mal de tête

Vous ressentez ces symptômes?

Prenez un rendez-vous

En bref…

 

Peu de gens se doutent que les chiropraticiens sont formés pour traiter différentes sortes de maux de tête et peuvent se révéler de précieux alliés dans la gestion de celles-ci. Souvent créées par une problématique au niveau des vaisseaux sanguins ou des nerfs de la tête, vos professionnels vont s’assurer du bon mouvement des structures du cou pour limiter le plus possible une interférence dans leur bon fonctionnement.

 

Pour les plus curieux…

 

Les soins chiropratiques seront particulièrement efficace en ce qui a trait aux céphalées qui ne dépendent pas de causes sous-jacentes, soient les migraines avec ou sans aura, les céphalées de tension et les céphalées cervicogéniques.

 

Migraines

 

Les migraines se divisent en deux catégorie: avec ou sans aura. La migraine classique (avec aura) est caractérisée par des symptômes annonciateurs avant son déclenchement comme des vertiges, des troubles de vision, des engourdissement ou des picotements. La migraine commune, plus fréquente, n’aura quant à elle aucune aura ou symptôme la précédant. Dans les deux cas, elles sont décrites comme pulsatile et battant souvent plus fort d’un côté. On peut ressentir de la nausée, avoir des vomissements et la lumière ou le son peuvent contribuer à accroître la migraine.

 

La céphalée de tension

 

Cette fois touchant les deux côtés, la céphalée de tension occasionne des douleurs de type serrement, un peu comme un bandeau trop serré qui viendra comprimé la tête de part et d’autre. Elle est potentiellement causée par un stress excessif, un manque de sommeil ou de mauvaises habitudes de vie. À noter qu’il y a absence de nausée et de vomissements de même que de sensibilité à la lumière ou aux sons dans ce type de mal de tête.

 

La céphalée cervicogénique

 

On parle de céphalées cervicogéniques lorsque la douleur origine d’une structure du cou comme les muscles, les articulations ou même la mâchoire. Aggravée par des mouvements du cou, la douleur sera aussi reproductible lors de la palpation du cou.

 

Les soins comprenant travail musculaire et manipulations chiropratiques sont prouvés comme efficace dans ces types de problématiques, n’hésitez pas à venir consulter. En cas de questions, les chiropraticiens de la clinique Optimum se feront un plaisir d’y répondre.