Durée des soins

La fréquence et le nombre de traitements seront déterminés lors de votre première visite. Votre chiropraticien(ne) vous dirigera à travers ces 3 phases.

Trois types de soins
Il existe 3 phases de traitements :

• Le soulagement
  • La correction
  • Le maintien

Le soulagement :

Lorsqu’une tension, une douleur, ou tout autre symptôme évident vous incite à entreprendre des soins chiropratiques, vous souhaitez d’abord vous sentir mieux.  Les traitements chiropratiques vous procurent un soulagement.  Votre âge, votre état de santé et vos habitudes de vie déterminent le nombre de visites qui vous seront nécessaries pour atténuer ou éliminer vos symptômes.  Les visites peuvent être échelonnées sur des semaines ou des mois.  Au début, des visites fréquentes sont habituellement nécessaires pour soulager les symptômes et commencer le processus de guérison.

La correction :

Souvent les lésions aux muscles et autres tissus mous persistent lorsque vos symptômes initiaux sont atténués.  Les soins de correction apportent de la souplesse à votre colonne vertébrale et favorisent une guérison plus complète.  La fréquence des visites est réduite et votre chiropraticien(ne) vous conseillera des exercices ou d’autres moyens pour optimiser vos résultats.  Une fois la tension ou la douleur disparue, la vrai guérison peut survenir.  L’arrêt des soins à cette étape peut provoquer une rechute.
Les soins de correction sont conçus pour aider à rétablir une posture adéquate en plus d’améliorer la mobilité des vertèbres.

Le maintien :

Lorsque l’amélioration maximale est atteinte, des vérifications chiropratiques périodiques sont recommandées.  Ces visites préventives peuvent aider à déceler et à corriger de nouveaux problèmes avant qu’ils ne deviennent sérieux.  Les adultes soucieux de leur santé choisissent ce type de soins pour eux-mêmes et pour leurs enfants.  Les soins de bien-être, comme bien d’autres mesures préventives, peuvent vous épargner temps et argent en vous aidant à rester en bonne santé.