Aînés

Service de chiropraticien pour la clientèle aînée

Nos aînés méritent tout notre respect, comme Winston Churchill le disait si bien: « Prendre de l’âge ce n’est pas pour les mauviettes ». En fait, il faisait référence aux douleurs et dérangements qui ont tendance à se multiplier avec les années. Que l’on parle de l’arthrose, de douleurs musculaires, de perte de mobilité, de vertiges et l’on en passe… tous ces maux font parfois partie du quotidien de cette génération qui a vu pleuvoir.

Si vous souffrez d’arthrose et que vos premiers mouvements vous font aussi mal qu’une « mauvaise dent », vous avez probablement besoin de nos soins. L’arthrose est une dégradation progressive de vos cartilages. C’est une condition qui progresse souvent suite à une mauvaise mécanique ou à une blessure chronique. Les petits traumatismes de tous les jours y contribuent aussi évidemment.

Avec l’arthrose, l’objectif de nos soins n’est pas de guérir la condition, mais de restaurer une motion normale dans les articulations qui sont affligées et les autres articulations qui pourraient être impliquées. En améliorant votre fonctionnement mécanique et neurologique, vous adopterez de meilleures postures, une meilleure démarche et une réduction de vos douleurs.

Vos muscles sont raides et vous avez parfois mal à la tête? Nos soins optimiseront le mouvement de votre colonne. Ceci permettra à vos muscles de se détendre un peu et ceci aidera à diminuer vos symptômes.

Pour finir, rappelez-vous que la douleur est un symptôme et non une condition. Notre rôle comme chiropraticien est de déterminer et diagnostiquer la cause des douleurs et d’appliquer le traitement nécessaire ou encore de référer au champ de compétence approprié.

Avec nous, vous êtes entre bonnes mains. Nous vous traiterons avec dignité et respect avec un traitement correspondant à votre condition.