Vous souffrez d’une hernie discale?

Le disque intervertébral est un coussin cartilagineux qui relie chacune des vertèbres mobiles entre elles. Les disques ont trois fonctions principales : permettre le mouvement de la colonne vertébrale, absorber les chocs et les impacts ainsi qu’assurer aux nerfs périphériques assez d’espace pour émerger de la colonne.

Le disque ne peut se déplacer.  Il s’amincit, se bombe ou se rompt. Une hernie discale se produit  lorsqu’il y a un déplacement de substance discale vers l’arrière.  On en ressentira les symptômes de deux façons.  Premièrement à la rupture du disque, on aura souvent une douleur immédiate.  Ensuite avec la compression de la moelle épinière et des nerfs, on aura des symptômes périphériques dans les cuisses et ou les jambes. La personne affectée ressentira parfois des engourdissements, une perte de sensibilité ou une diminution des forces musculaires associées aux fibres nerveuses comprimées.

La prévention de la hernie discale de bonnes habitudes et par la chiropratique est toujours préférable. Une fois la hernie discale diagnostiquée, le chiropraticien est en mesure de diagnostiquer la condition et de soulager les symptômes intenses dus à la hernie discale. Le traitement chiropratique visera à rétablir un bon fonctionnement mécanique du bassin et de la colonne vertébrale. La fonction du système nerveux ne s’en tirera que mieux.

Une hernie discale est une condition qui profitera de soins chiropratique. Consultez un de nos chiropraticiens afin qu’il (elle) vous aide à optimiser votre récupération.