Les maux de tête ou les migraines

Le terme mal de tête (ou céphalée) englobe plusieurs conditions différentes.  Il peut s’agir d’une migraine, d’une céphalée de tension ou d’une céphalée cervicogénique. D’autres types de maux de tête existent mais ils sont moins fréquents.

La migraine est un mal de tête récurrent qui peut s’accompagner de troubles visuels ou de nausées et vomissements. Son origine est mal connue.  Les facteurs qui la précipite sont mieux connus. On parle de stress, fatigue, changements hormonaux, contraceptifs et l’alimentation.

La céphalée de tension apparaît souvent en période de stress particulièrement chez les personnes hypertendues.  C’est un mal de tête qui peut tracer une circonférence (comme un bandeau) autour de la tête.

La céphalée cervicogénique est très fréquente. Elle trouve son origine dans des tensions musculaires et des restrictions articulaires des vertèbres du cou.  Aussi une tension musculaire dans les muscles de la mâchoire est souvent mis en cause.  Le patient aura parfois une sensation douloureuse au niveau du cou et une restriction des mouvements peut accompagner la condition.

Le chiropraticien possède l’expertise afin de diagnostiquer le type de céphalée dont vous souffrez.  L’approche chiropratique vise à réduire les restrictions articulaire et nerveuse qui vous causent vos maux de tête.  Il ajustera les vertèbres en cause et travaillera les muscles qui contribuent à vos symptômes.

Consultez un de nos chiropraticiens afin d’effectuer les premiers pas vers une santé optimale.