La lombalgie

La lombalgie est un terme générique qui désigne une douleur au bas du dos dans la région des vertèbres lombaires.  Les causes peuvent être multiples.  Vous ressentez possiblement une douleur qui provient d’un dérangement dans les os du bassin, d’une irritation à une articulation lombaire (syndrome facettaire) ou d’une irritation aux fibres externes d’un disque intervertébral.  Souvent vous aurez des contractures musculaires et une diminution dans vos amplitudes de mouvements. Des douleurs peuvent se projeter à la région de la fesse, de l’aine, des parties génitales ou même le long de la jambe.

Parfois vous serez sans douleurs dans une certaine position, mais vous aurez du mal à vous relever d’une position couchée ou assise.  Ces douleurs peuvent survenir suite à un effort minime ou en soulevant une très lourde charge.  Parfois il s’agira d’une douleur qui est apparue de façon très graduelle sans que vous vous en aperceviez.  Il arrive même que les douleurs soient présentes depuis un tout jeune âge.

Le rôle de votre chiropraticien sera de déterminer exactement de quel problème il s’agit.  Une fois votre diagnostique établi, il vous prescrira un traitement.  Le traitement chiropratique visera le rétablissement de la mécanique normale de la colonne lombaire et du bassin.  Ceci optimisera le travail des muscles et des nerfs qui innervent toute cette région.

Cessez d’endurer cette douleur et consultez un de nos chiropraticiens, ils (elle) sauront vous montrer le chemin d’une santé optimale.